Tél. 01 41 51 19 20 / Fax. 01 48 61 99 67

Le lycée Léonard de Vinci s'est ouvert en 1991 avec seulement des secondes, la construction n'étant pas finie.

En 1992, nous avons accueilli les secondes et les premières;

En 1993, c'était le tour des terminales.

Le lycée accueille aussi une section Professionnelle (SEP), différents BTS et une Licence.

Le lycée est muni d'un parking privé, situé entre le centre ville et le vieux pays de Tremblay (voir le plan pour y accéder) et à la limite du département de Seine Saint Denis.

Il est proche de la Francilienne (A104) et à coté de la caserne de pompiers de Tremblay en France.

Depuis 1993, le lycée général et technologique (section STMG) s'est modifié avec l'arrivée des classes professionnelles, d'un BTS Transport rebabtisé GTLA (déplacement de ce BTS d'Aulnay sous Bois vers Tremblay en  France) et depuis 3 ans de sections post bac en alternance (Transport, MCO...).

En janvier 2020, création de l'association "Alumni de Vinci' regroupant entre autres les anciens élèves de Léonard de Vinci.

En 2021 nous fêterons donc les 30 ans du lycée.

En 2022 ouverture d'une Licence dans la continuité des BTS Transports/GTLA.